Les créatrices

Les créatrices

L’Adresse Cœur a choisi les créatrices les plus en vogue, pour leur philosophie de vie, leur style unique et leur savoir-faire à la française.

Stéphanie Wolff

Sa passion pour la couture remonte à son enfance bercée des secrets de sa grand-mère dentellière. Styliste et modéliste dans le prêt à porter pendant 10 ans, elle imagine pour ses amies des robes d’un jour, à la fois faciles à vivre, chic, bohème et poétique. Elle lance ainsi sa griffe en mars 2009. Son univers puise dans le répertoire des années 20 et 30, entre Madeleine Vionnet et Coco Chanel, les 1eres qui firent rimer féminité et liberté. Pour créer ses silhouettes légères et raffinées, Stéphanie Wolff a une prédilection pour la soie et la dentelle, la broderie, soigne ses lignes qu’elle veut près du corps, fluides, sans entrave pour une mariée toujours plus libre !

L’amusée Paris

Courte ou longue, un décolleté profond ou ras du cou… Pour trouver la robe de ses rêves, ma grand-mère avait sa solution. Une vieille habitude qu’elle m’a transmise par la suite de concevoir elle-même les robes qu’elle portait lors des grandes occasions. Alors, les veilles de fêtes et de mariages, à mon tour j’ai dévalisé le marché St Pierre.

Des nuits sur ma machine à coudre m’attendaient, et de grandes joies, quand à une cérémonie parfois une petite voix me glissait :  » dis, tu l’as trouvée où ? ». C’est ainsi que m’est venue l’idée de L’Amusée. Ce que je faisais pour moi, j’ai voulu le partager.

La base, c’est une robe créée et portée pour une occasion particulière. La suite, c’est vous qui l’écrivez…

Elsa Gary

Fondée en 1998, la Maison Elsa Gary nous immerge dans un monde emprunt d’originalité et de délicatesse. La passion de se métier permet à Elsa Gary de sans cesse innover. Elle sélectionne et recherche de nouvelles matières: organza, plumetis, broderie, dentelles.. qui l’inspirent pour dessiner ses nouvelles robes de mariées.

Chaque rencontre avec une mariée est, pour elle, une source d’inspiration. Elle rentre dans son histoire, ses envies, ses désirs. La fabrication de ses robes dans son atelier lui permet de créer une robe de mariée à l’image et à la morphologie de chacune, de changer de dentelle, de modifier la forme ou le décolleté pour obtenir la robe du plus beau jour de leur vie !

 

full

Bamboo

POÉTIQUE. ESSENTIELLE. BAMBOO c’est une histoire de femmes. Celles qui se racontent dans les écrins des essayages, celles qui décident d’unir leurs forces. BAMBOO est né d’une envie partagée entre 4 femmes de donner naissance à 5 robes qui leur ressemblent. 4 femmes, chacune sensible à la mode et chacune fondatrice de leurs showrooms de robes de mariées ; unies pour définir leur vision d’une silhouette poétique, essentielle et moderne : Bérénice d’Yvonne et Célestine à Bordeaux, Anne de Blanc Crème à Marseille, Valérie de Charly A à Bruxelles et Marie de l’Adresse cœur à Nantes.